L'homme animal.

Lorsque le niveau de conscience d’un humain diminue, il devient comme un animal mais avec des capacités de réflexion supérieures parce qu’il est un être humain, le film "La planète des singes" en est la parfaite illustration.
En conséquence, l’homme ayant un faible niveau de conscience ne se préoccupe que de sa propre survie et de celle de sa progéniture. De ce fait, il se limite à la préservation de son clan et de son espèce; aux autres, il applique la loi de la jungle sans aucun remords.
Le lion n'a aucun remords lorsqu'il tue une antilope ou massacre un léopard qui s'aventure sur son territoire, voire un autre lion; tel est l'homme animal dont le niveau de conscience est bas; il voit l'espèce humaine à travers différentes races comme un moyen d'assurer sa survie et celle de sa famille.
Ainsi s'il est doté d'une grande intelligence, qu'il accroît souvent grâce à l'acquisition de connaissances, l'homme animal l'utilise donc pour régner sur les autres car il voit l'humanité comme une jungle, non comme un jardin à cultiver et à entretenir pour le bien de tous (ses semblables).
Ce type d'homme décide donc de coloniser, de réduire en esclavage ceux qu'il juge faibles (inférieurs) par la force, qui ne sera plus physique mais mentale. Par l'introduction des moyens assurant sa domination, qui sont l'argent et les lois, notre système de société est ainsi créé.
"Il y a des hommes très intelligents qui ont découvert que pour devenir riche, il faut empoisonner les autres", a déclaré le maître Omraam M. Aivanhov. On peut développer encore plus ses propos en ajoutant: "massacrer et dégrader autrui".
Les hommes animaux créent des guerres, des famines et détruisent la nature parce que leur objectif est la domination des autres, par conséquent ils s'éloignent de leur essence divine. Régressants au niveau de leur conscience, ces hommes deviennent "sans état d'âme". Ils ne voient plus l’humanité comme une fraternité mais comme un terrain de chasse, comme des fauves dans la forêt.
Le lion chasse pour se nourrir, mais comme cet homme animal est doté d'une pensée supérieure, il court vers le profit sur un élan égoïste rempli d'avidité, guidé et torturé par ses désirs charnels.
Lorsque l’homme animal rencontre son alter ego, une confrontation est donc inévitable, comme un lion entrant sur le territoire d’un autre lion; nous avons donc eu la première guerre mondiale, suivie de la deuxième et maintenant nous attendons la troisième guerre mondiale.
Une société harmonieuse et paisible ne peut s’établir que si les humains éveillent leur conscience pour atteindre leur dimension divine. Cela est possible grâce à l’amour, la solution apportée par Jésus Christ à travers "aime ton prochain comme toi-même", pour l’établissement du royaume des cieux sur terre. Ce faisant, nous pourrons tous vivre heureux dans ce "Jardin d'Edem" qui est "Gaïa" que Dieu nous a offert en signe d'amour abondant envers nous, les êtres humains.


Marius C. Oula





Comments

Popular posts from this blog

Les Olympiques des OGM.

Conversation with my PanAfricanist friend.

Happy BRICS Summit 2023!