Propageons la lumière par l'amour

De même la haine que tu as envers autrui se propage dans l'univers, toute personne voulant commettre un meurtre ou autres malfaisances, puisera dans le subconscient cette énergie de haine à disposition, ce faisant, tu es aussi complice de l'acte qu'elle commettra. 

Les êtres humains sont connectés entre eux, l'humanité est un tout, nous sommes les gouttes d'un même océan. Voila pourquoi Jesus comprenant cela a dit: "Aimons nous les uns les autres", sachant l'interconnexion entre les humains et la réalité spirituelle de nos sentiments et pensées; qui lorsqu'ils sont négatifs, propagés dans le spirituel, créés un égrégore nourrissant toutes mauvaises actions pour ceux qui désirent accomplir de mauvais actes. Voila comment les êtres humains nourrissent les ténèbres au lieu de nourrir la lumière, par des pensées positives et des sentiments d'amour, ce qui fera grandir la lumière pour l'établissement du royaume des cieux sur terre dont Jesus parlait. La bible nous donne donc cet avertissement : "garde ton coeur plus que tout autre chose, car de lui viennent les sources de la vie".

L'être humain est venu sur terre pour créer, nous sommes des créateurs et par nos pensées et sentiments, nous avons même créé notre propre enfer. Au lieu de propager la lumière par l'amour, on propage les ténèbres par la haine. Les guerres, les soufrances et les injustices sont créées pour nourrir les ténèbres car ils produisent la haine, qui génère la désolation sur terre. La bataille entre le bien et le mal est donc nos combats intérieurs,  pour manifester soit le bien ou le mal. Plus on fera du bien en manifestant plus d'amour alors le bien vaincra. Mais ceux qui sont résolus à ce que les ténèbres se perpétuent sur terre, creerons alors tout ce qu'il faut pour susciter encore plus de haine et d'actes négatifs par les humains, sachant les répercussions spirituelles de la haine, qui empechent la propagation de la lumière sur terre. 

Tout ce qui est contraire à l'amour empèche l'établissement du royaume des cieux sur terre. Et ce cycle dure depuis des siècles, mais nous ne sommes pas perdus car des êtres exceptionnels (Bhouda, Jesus, Muhammad SAW,...) nous sont envoyés pour nous montrer le chemin - la religion alors intervient pour transformer, déformer leur message et eloigner les hommes du but de leur message, qui est l'amour.



Marius C. Oula




















































































Comments

Popular posts from this blog

Les Olympiques des OGM.

Conversation with my PanAfricanist friend.

Happy BRICS Summit 2023!