Le but de l'existence

"Quel est alors le but de l'existence? Si c'est pour se nourrir, se loger, se vêtir, avoir des enfants, vieillir et mourir alors nous sommes comme des animaux, car ils ne font que cela. C'est pourquoi l'intelligence cosmique (Dieu) nous a donné les moyens (capacités) d'aller plus loin afin de devenir parfaits - atteindre la perfection est donc le but de la vie." 
- O.M Aivanhov -

"La majorité de l'humanité ne le sait pas, c'est pourquoi les hommes s'entre-déchirent, se détestent, s'entre-tuent, puisqu'ils se sont fixés sur les moyens (capacités qui leur sont données par le créateur), au lieu d'essayer d'atteindre le but, qui est la perfection.
Tout ce que nous voyons comme destruction sur terre est due à la loi du choc en retour, car tout ce que vous faites se retourne contre vous. Sur terre, personne n'échappe à la gravité, pour y echapper il faut aller très haut dans les régions célestes et sortir de notre atmosphère, cela est possible sur le plan spirituel, et nous savons que lorsque vous grandissez spirituellement, votre être devient plus beau, vous reflectez la lumière céleste en ne faisant que du bien, puisque le moyen ultime d'accéder à la lumière est l'amour. Donc, étant soumis à la loi de choc en retour, vous ne récolterez que le merveilleux, si vous semez l'amour, vous récolterez plus d'amour."

- O.M. Aivanhov -

Jésus a dit "Je suis la lumière du monde", il est la lumière, mais nous savons tous que la lumière du monde est le soleil, donc Jésus est "l'étoile brillante du matin".

La quete de la perfection implique une croissance spirituelle qui se fera de maniere graduelle a travers diverses etapes. Dans la croissance spirituelle, il y a 4 étapes :
1. La concentration: demande de la volonté, ce qui l'affermira.
2. La méditation : travail de l'intellect, te donneras une clarté mentale.
3. La. ontemplation : l'âme est magnifiée.
4. Identification.
C'est ce dernier niveau que Jésus a atteint, ainsi il a pu s'identifier à la lumière, ce qui lui a permis de dire, «Moi et le père, nous sommes un». Ses disciples pouvait donc l'appeler "Rabbi", ce qui signifie "maître".

Vous êtes chrétiens et vous ne voulez pas devenir comme le Christ, 3 fois par semaine vous écoutez quelqu'un depuis des années mais votre être intérieur ne s'améliore pas du tout, alors arrêtez de l'écouter et commencez à vous écouter vous même.
Tout homme naît bon, c'est ce avec quoi tu te nourris (ce que tu écoutes) qui transforme ton être, "la vie et la mort sont au pouvoir du langue". C'est ce qu'il faut prêcher, c'est-à-dire l'amour, la sagesse et la vérité, pour amener les humains à se perfectionner, pour l'établissement du royaume de Dieu sur la terre - Le 3ème Evangile - celui de l'amour, non des dîmes et des offrandes.

L'amour est quelque chose de gratuit, "vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement", combien avez-vous payé pour venir sur terre? La vie est un don gratuit pour manifester l'amour divin sur terre.
Le but de l'existence est donc de refléter ce que disent les écritures, «nous avons été créés à son image et à sa ressemblance». Si nous aspirons tous à être meilleurs, ne pensez-vous pas que le monde sera merveilleux? Aspirons donc à devenir comme Dieu, cherchons à tendre vers la perfection. Personne ne fera de mal aux autres, ainsi la terre deviendra un paradis - le royaume des cieux sera établi sur terre, la mort sera vaincue, alors nous vivrons heureux pour toujours - ce que promettent les religions est donc à notre portée - essayons de nous aimer les uns des autres. 

Nous devons décider de travailler chaque jour pour nous perfectionner afin de devenir meilleurs. Cela ne nous fera que du bien, nous n'en serons que plus heureux, rendrons les autres heureux et le monde deviendra un paradis.



Marius C. Oula





Comments

Popular posts from this blog

Les Olympiques des OGM.

Conversation with my PanAfricanist friend.

Happy BRICS Summit 2023!