La guerre en Ukraine: se rendre ou resister.

Poutine a-t-il raison d'envahir l'Ukraine? Non, on n'attaque pas avec des armes un pays souverain, mais l'OTAN a eu tort de ne pas honorer ses engagements envers la Russie, de ne pas avoir de bases militaires autour de la Russie, l'OTAN a été très inconsidérante pour écarter le fait que la Russie est une puissance mondiale similaire aux États-Unis, d'où l'invasion de l'Ukraine. Nous sommes juste désolés pour l'Ukraine, que le plus fort gagne ! Les grands perdants seront les Ukrainiens puis l'Europe.

Au vu des changements de régimes orchestrés par les puissances mondiales, il est alors sage de s'allier au plus fort de peur d'être ENVAHIS et colonisé. Le président ukrainien a fait l'erreur de s'appuyer sur l'ouest et de ne pas s'allier avec la Russie, vouloir résister pour l'Ukraine équivaudra à entrer en guerre. La guerre avec le soutien occidental sera un désastre pour le peuple ukrainien, digne du même scénario qu'en Syrie, mais la cette fois ci ce sera en Europe!
Vous ne devez pas rester dans votre palais présidentiel et appeler à la résistance, 
l'Ukraine doit se rendre car l'Europe vous a laissé tomber !
Nous les Africains, nous sommes colonisés depuis longtemps, nous sommes encore bien vivants bien que nos pays soient encore sous-développés ; mais pour l'Ukraine, cette fois-ci, Poutine aidera au développement de 'Ukraine contrairement à l'Allemagne de l'Ouest qui était plus agréable que l'Allemagne de l'Est pendant la «guerre froide».

L'Ukraine doit s'abstenir de se battre et commencer à coopérer, ce faisant, l'Ukraine ne perdra rien si ce n'est l'ancien maître au profit d'un nouveau, qui est la Russie.
Bien sûr, c'est condamnable d'envahir un pays comme l'a fait la Russie, aucun combattant de la liberté dans le monde ne peut l'accepter, mais nous avons affaire à des puissances mondiales, au cours de l'histoire elles ne se sont caractérisées par leur hégémonie, cela est donc tout a fait logique que la Russie protégé sa faire d'influence - l'Ukraine est son voisin immediat -  Poutine ne reviendra pas sur sa décision de conquérir l'Ukraine, des opérations militaires sont donc en cours, elles peuvent escalader si elles obtiennent une forte résistance qui conduira à une guerre; le résultat de cette guerre peut être vu si vous regardez des documentaires sur les guerres en Syrie et en Iran. Le terrain de jeu de cette guerre ne sera ni les États-Unis ni la France mais sur le sol ukrainien en prenant la vie du pauvre peuple ukrainien, comme "l'art de la guerre" le mentionnait "tu ne te bats pas avec quelqu'un de plus puissant que toi, tu seras écrasé ". Le moyen sûr pour l'Ukraine de sortir de cette situation est que son président soit plus sage afin de prêter allégeance à Moscou ou de démissionner pour quelqu'un aimé par la Russie, je suis sûr que la Russie peut aider l'Ukraine sur son choix préféré.

Alors que les Ukrainiens seront massacrés, l'UE et les États-Unis imposent des sanctions inefficaces, s'ils se lèvent contre la Russie alors nous aurons notre 3ème GUERRE MONDIALE. C'est la difficile équation a résoudre qu'ont les puissances mondiales.

NB : Pendant que tous ces événements se déroulent, que fait l'Afrique ? Nous regardons. Quelqu'un peut-il dire à nos présidents Africains que le prix des matières premières a augmenté, ont ils un plan concernant cela?


Marius C. Oula

Comments

Popular posts from this blog

Les Olympiques des OGM.

Conversation with my PanAfricanist friend.

Happy BRICS Summit 2023!