Le Bonheur

Qu'est-ce que le bonheur? Il faut y penser, c'est très important car tout être humain aspire à être heureux. Si vous ne savez pas ce qu'est le bonheur alors comment pouvez-vous y parvenir? C'est comme postuler à un emploi sans connaître la description du poste, vous échouerez à l'entretien d'embauche. C'est pourquoi tant de gens ne peuvent pas être heureux simplement parce qu'ils ne savent pas ce que c'est; malheureusement, dans ce cas, vous pouvez être dans des circonstances, un environnement et une relation où tout est en place pour que vous soyez heureux, mais vous échouez par manque de connaissance de ce qu'est le bonheur.

Sonja Lyubomirsky, une professeure américaine de psychologie, a décrit le bonheur comme «l'expérience de la joie, du contentement ou du bien-être positif, combinés au sentiment que sa vie est bonne, significative et utile ». Les Grecs définissent le bonheur comme "Eudaimonia" qui se traduit par le bien-être, l'épanouissement et la béatitude. 

Le bonheur affectera positivement vos états mentaux ou émotionnels, vous serez soumis à une satisfaction de vie que nous appelons contentement, épanouissement, procurant une joie intense. Lorsque les caractéristiques de votre bonheur sont définies, vous pouvez commencer à travailler la dessus. En faisant cela, vous vous préparez à être heureux et vous ne manquerez aucune circonstance, environnement et relation venant à vous pour votre bonheur parce que vous êtes dans un état de préparation. Comme le stipule la loi de l'attraction, vous attirez ce que vous désirez, en effet si vous étudiez pour devenir docteur en médecine, l'objectif sera d'être un docteur qui vous sera accordé à l'obtention de votre diplôme. Il en va de même pour le bonheur, si votre objectif final est d'être heureux alors vous décidez d'y travailler, l'univers vous accordera donc le désir de votre cœur, plus un grand bonus: la bonne personne pour sceller votre bonheur.

Mais avant tout, nous devons savoir que rien de négatif ne peut être associé au bonheur.

Votre bonheur ne peut pas être guidé par des facteurs externes comme le point de vue des gens, de la société ou ce qui vous est présenté comme un moyen de bonheur. Nous devons définir nos propres critères car nous sommes tous différents. Dans l'état de bonheur, votre cœur comme étant le centre de vie instruit votre cerveau menant à la transformation de votre moi intérieur puis de votre moi extérieur, c'est ainsi que vous créez votre propre paradis. Dans cette mesure vous ne pouvez pas manquer l'amour qui coulera abondamment dans votre vie. Le bonheur est quelque chose de si contagieux, c'est pourquoi vous commencerez à affecter votre environnement avec votre bonheur, vous attirerez des gens heureux qui aimeront votre compagnie, apprécieront votre présence, ils ne se sentiront pas jugés, mais vous serez tous submergés par une telle splendide atmosphere créée par vos sentiments.

Une personne heureuse répandra toujours l'amour, car vous devenez réfractaire à la négativité, simplement parce que tout votre être est affecté par la joie qui assure une vague de positivité que vous communiquez où que vous soyez dans le monde.

Des études scientifiques ont maintenant confirmé que l'univers a la même composition que les êtres humains, donc l'atmosphère sur terre est affectée par nos sentiments, pouvez-vous imaginer ce que des milliards de personnes heureuses vont générer et libérer dans l'univers? On ne parlera plus de réchauffement climatique mais de bonheur et d'amour planétaires.


Marius C. Oula

Comments

Popular posts from this blog

Les Olympiques des OGM.

Conversation with my PanAfricanist friend.

Happy BRICS Summit 2023!