La visite du President Cyrille Ramaphosa en Afrique de l'Ouest.

La visite du Président Cyrille Ramaphosa en Afrique de l'Ouest et dans mon pays la Côte d'Ivoire est très importante pour l'économie de l'Afrique du Sud, notamment pour susciter une croissance economique et freiner le chômage qui frappe les jeunes en cette période d'économie post-covid, et maintenant omricon , c'est un grand pas, une enteprise a encourager.

En raison des contraintes économiques, la demande locale en Afrique du Sud a diminué, entraînant des fermetures d'entreprises puis une augmentation du chômage. Le président Ramaphosa, en cherchant à accroître le commerce et les investissements intra-africains entre l'Afrique du Sud et l'Afrique de l'Ouest, qui est un marché énorme (300 milliards USD), vise à motiver les entreprises sud-africaines à s'engager dans des investissements transfrontaliers, ce qui aidera les entreprises- sud-africaines a augmenter leurs ventes, élever leur production qui par la suite va accroître l'emploi en Afrique du Sud. Mudell (1960) a souligné que les entreprises obtiennent un taux de retour sur investissement plus élevé avec leurs investissements transfrontaliers, c'est pourquoi l'augmentation de ses investissements directs étrangers (IDE) intra-africain est la voie à suivre pour l'Afrique du Sud.

En permettant à la communauté des affaires sud-africaine d'accéder à cet immense marché ouest-africain, cela contribuera à générer d'énormes profits et à apporter la technologie sud-africaine en Afrique et au monde, les entreprises sud-africaines doivent exporter leur technologie vers l'Afrique. A titre d'exemple en Côte d'Ivoire il faut 1 semaine pour ouvrir un compte d'affaire et un mois pour ouvrir une entreprise, ce qui montre qu'il y a un énorme marché à exploiter dans le secteur bancaire.

Par conséquent, l'implantation d'entreprises sud-africaines en Afrique de l'Ouest stimulera la concurrence, ce qui profitera sans aucun doute aux consommateurs par la baisse des prix augmentant ainsi la consommation. Lorsque votre consommation augmente, l'économie d'un pays se revitalise, les pays africains sont toujours à la recherche d'investissements et voici des investissements en provenance d'Afrique du Sud.

Nous nous félicitons de la visite du Président Cyrille Ramaphosa en Afrique de l'Ouest démontrant l'implication d'une puissance mondiale comme l'Afrique du Sud dans les affaires Africaines. Voyant le système démocratique exemplaire en Afrique du Sud qui s'est encore demontré lors des élections locales sud-africaines, où l'ANC le parti au pouvoir malgre etre descendu à 48%, il n'y a pas eu de troubles, l'ANC a accepté ses 48%. C'est ce message de démocratie et de cooperation economique que nous attendons du Président Ramaphosa pour l'Afrique de l'Ouest.

www.maisoncatalogue.co.za

Comments

Popular posts from this blog

Les Olympiques des OGM.

Conversation with my PanAfricanist friend.

Happy BRICS Summit 2023!