LA FRATERNITE

La fraternité est le lien entre des personnes considérées comme membres de la même famille humaine. Selon Cheikh Anta Diop, historien de renom, anthropologue et égyptologue, l'humanité a commencé en Afrique donc l'expression « L'Afrique est le berceau de l'humanité » est vraie. Tout a commencé en Afrique selon la science et le premier homme est venu d'Afrique. Puis à cause des migrations, l'homo sapiens s'est retrouvé sur d'autres continents, à cause du climat et après plusieurs générations à changer de couleur de peau et de morphologie et nous avons eu des blancs, des asiatiques, des indiens, etc. selon la couleur que l'on veut leur donner (jaune, blanc, noir, etc.).

Nous venons donc tous de la même source, c'est-à-dire de l'Africain. Et cela est confirmé par les 2 plus grandes religions monothéistes (le Christianisme et l'Islam) qui représentent pres de 60% de la population mondiale. Dans la religion chrétienne, c'est très clair parce que le premier homme est Adam, donc nous venons tous d'Adam (La bible ne précise pas la couleur de la peau d'Adam). Personne ne verra de mal si je dis qu'Adam était noir, ce sera plus crédible et précis avec le récit des scientifiques sur l'origine de l'humanité. Parce que si Adam est blanc, alors ses descendants ont dû migrer d'Europe vers l'Afrique et le soleil les a noircis, nous pouvons en discuter mais il est clair que l'humanité a commencé avec un être humain, ce qui signifie que nous sommes tous de la même descendance - l'humanité est donc une fraternité - Ceci est d'autant plus vrai que les humains sont tous génétiquement similaires, ce qui est scientifiquement et religieusement prouvé.

Que dire des racistes? Ils doivent etre des extraterrestres, je soupçonne que la planète d'où ils viennent, on leur a appris à détester les autres êtres vivants. Puisqu'ils ne voient pas l'homme noir comme un semblable malgré que nous savons très bien qui nous sommes (des êtres humains), alors d'où viennent les racistes parce qu'ils ne considèrent pas l'homme noir comme leur semblable? Je pense qu'ils ont un problème d'amour et de réflexion qui leur a fait oublier leur origine ainsi renoncer à voir l'humanité comme une fraternité. Leur bêtise va plus loin en assimilant le noir à un singe, ce qui est compréhensible car l'animal est moins réfléchi que l'homme et les animaux vivent ensemble, s'accepte par espèce (un lion peut tuer une biche sans remords) c'est pourquoi les racistes peuvent haïr une autre race humaine différente de la leur car ils pensent comme des animaux accrochés à des préférences raciales, voici l'homme primitif, sous-évolué.  En identifiant l'homme noir au singe, cela est bien établi dans leur subconscient car du fait de leur niveau de réflection comparable à celui d'un animal, ils s'identifient à lui et se convainquent que l'Africain qui est l'homme originel, est un animal c'est pourquoi nous ne répondons pas au coup de pied d'un âne.

Pour notre part, l'humanité est une grande fraternité et pour vivre en harmonie avec nos semblables nous devons cultiver l'amour du prochain, car l'autre c'est vous qui peut être de couleur différente et vivre sur un autre continent.

Nb : Il n'était pas possible que dans l'Antiquité la migration se fasse de l'Europe vers l'Afrique, on ne laisse pas les journées ensoleillées pour aller se réfrigérer mais c'est aujourd'hui le cas en raison du changement de paradigme, l'Afrique est devenue un continent colonisée.



Marius C. Oula

Comments

Popular posts from this blog

Les Olympiques des OGM.

Conversation with my PanAfricanist friend.

Happy BRICS Summit 2023!