Le Marriage

Les pharisiens se sont approchés de Jésus pour lui poser des questions sur le mariage, ils ont dit: "Moïse nous a recommandé de divorcer", Jésus leur a répondu: "C'est à cause de vos cœurs que "Dieu" vous a donné ce genre de loi". Dieu n'est pas si méchant pour donner une loi aux méchants pour perpétuer leur méchanceté, je dit non! Au contraire Jésus avait dit "C'est à cause de vos cœurs mauvais que vous vous êtes donné ces lois pour manifester votre méchanceté". 

La loi viens de l'homme et de ce qu'on appelle la culture. L'homme a établi des règles pour perpétuer ses desseins, il en va de même pour les lois religieuses comme la dîme, établies par l'homme a cause de sa cupidité. Vous pensez que Dieu va établir une règle et la changer après quelques années? Dieu est immuable car en lui il n'y a point d'ombre de variation, il est le même hier, aujourd'hui et pour toujours, où vous avez vu que Dieu change? A plus forte raison les lois que Dieu a établies?
Ce sont les hommes qui ont établi les lois selon leur cœur, leur niveau d'évolution, selon leur epoque, pas Dieu, tout ce que Dieu établit est éternel, et se perpétue de génération en génération. Tout ce que Dieu crée est le fruit de l'amour parce qu'il est amour, alors comment cela peut-il être mauvais pour être changé? Le mariage est un acte d'amour entre 2 êtres. Toute incohérence sur terre est le fruit de l'homme, tout ce que Dieu a créé est parfait, c'est l'homme par son cœur et ses actes qui créent le désordre. Jésus n'est pas venu abolir la loi car c'était de l'homme, pour preuve, le grand rabbin de Jérusalem a admis que sur plus de 600 commandements de la loi, ils ne peuvent suivre qu'une cinquantaine, c'est pourquoi Jésus a dit aux pharisiens "vous soumettez les hommes à un fardeau que vous-mêmes ne pouvez pas supporter".

Jésus est donc venu parfaire la loi, qui devait amener les Juifs à ce qui devait être, la vérité, c'est pourquoi les chefs religieux de l'époque ont ordonné sa crucifixion et encore aujourd'hui c'est le cas. Si vous dites la vérité qui est contraire à ce que disent les chefs religieux, vous serez cloué au pilori et traité de sorcier. "il n'y a rien de nouveau sous le soleil, ce qui est a déjà été" et Jésus de confirmer "ils veulent accomplir les desseins de leur père (satan), c'est pourquoi ils veulent me tuer", comment peut-on haïr quelqu'un qui dit la vérité et en plus qui vous dis de vous aimez les uns les autres. Ceux qui n'aiment pas la vérité détestent la lumière.

Comme le Christ, le chemin de la vérité (la lumière) est parsemé d'ennemis qui se complaisent dans les ténèbres, ceux-ci chercheront toujours a vous crucifier a cause de la vérité que vous portez.

Le mariage n'a pas été établi par Dieu mais par les hommes, c'est un accord entre 2 individus qui s'aiment, ce que Dieu a établi, c'est l'amour. C'est pourquoi Jésus a dit: "aime ton prochain comme toi-même, c'est la loi et les prophètes", comment peux-tu faire du mal a quelqu'un que tu aimes a plus forte raison ta femme. Donc, s'il y a de l'amour dans un mariage, le divorce ne peut pas exister.


Marius Oula


















Comments

Popular posts from this blog

Les Olympiques des OGM.

Conversation with my PanAfricanist friend.

Happy BRICS Summit 2023!