Intelligence artificielle et conscience.

Quelle révolution l'intelligence artificielle (IA)!
Cet ordinateur peut tout faire, même au-delà de ce qu'on lui demande.

Les intelligents de ce monde ont publié sur la toile leur émerveillement devant les résultats merveilleux que l'intelligence artificielle peut produire dans tous les domaines, de la science (espérons-le pour le vaccin contre le paludisme) à la finance (SVB a fait faillite), l'agriculture (nous sommes en mode OGM), les mines, l'énergie, etc.

Parce que ce ordinateur peut avoir la solution à tout – il s'agit de lui demander ce que l'on espère, donc je ne doute pas que l'intelligence artificielle sera capable de :
Résoudre la famine dans le monde.
En déterminant le bon type de culture biologique, de superficie et de terres agricoles tout en créant de la richesse pour des pays comme:
-Le Zimbabwe qui est sous sanctions.
– La RDC, le Gabon, le Soudan, etc., qui, malgré toute la richesse de leur sous-sol, sont très pauvres.
– Au Mali et au Burkina Faso qui ont de vastes terres désertiques, il faut donc ajouter le paramètre des cultures impactant la pluviométrie.
- Etc.

Pourrions-nous résoudre l’injustice dans le monde grâce à l’IA?

Finir une fois pour toutes le débat sur le genre, car nous n’avons que deux genres (l’homme et la femme), caractérisés par deux sexes, le vagin et le pénis.

Ce qui est merveilleux avec l’intelligence artificielle – et tout aussi inquiétant –, c'est qu’elle peut avoir une conscience !

Rappelez-vous, des gens très intelligents ont découvert l’énergie nucléaire, puis ils ont créé la bombe atomique (Hiroshima et Nagasaki sont témoins du bien qu’elle fait).

Notre interrogation est donc la suivante: Quelle conscience allons-nous inculquer à l’intelligence artificielle, car, un jour, elle prendra le contrôle de nos vies ?


Marius Yusuf M. C. Oula

Comments

Popular posts from this blog

Les Olympiques des OGM.

If they can, we can.

Developing agriculture in rural South Africa.