Le lion businessman, comment l'ordre naturel est denaturé.

Le créateur a établi un ordre dans sa création, qui la rend harmonieuse, de ce fait tout dysfonctionnement crée le désordre.
Cette harmonie observée se préserve lorsque les lois naturelles établies par Dieu sont respectées. Ses lois naturelles sont respectées par les animaux et les végétaux, même les êtres célestes comme les anges s'y plient. La seule espèce vivante sur terre qui enfreint ses lois naturelles est l'homme, ce qui résulte de l'état de notre société et des dégâts que fait l'homme à la nature, à la création divine.
Comment l'homme arrive-t-il à créer ce déséquilibre dans ce monde harmonieux qui lui a été confié de "labourer" et "d'entretenir" ? Grâce à sa haute capacité supérieure de réfléchir, étant donné que l'homme contrairement aux animaux est doté d'une intelligence supérieure, lui donnant le pouvoir de créer grâce à son imagination. 
Ainsi l'homme bâtit une société selon ses désirs et ses souhaits conformément à ses sentiments. Si l'homme est rempli de haine, il peut créer des guerres, si l'amour l'inonde, il crée la paix. 
L'homme a le pouvoir de décider et de matérialiser ses pensées par des actions, d'où son pouvoir créateur, ne dit-on pas dans la Bible que, "vous êtes des dieux!".
Tous les maux que nous constatons dans la société, sont donc du fait de l'homme lui-même, introduisant, créant son propre chaos, parce qu'il est doté d'une intelligence supérieure dans le règne des vivants, ce qui n'est pas le cas des animaux, des vegetaux et des minéraux. L'un des moyens les plus puissants utilisés pour créer ce déséquilibre dans notre écosystème est l'argent, qui, au lieu d'être un instrument d'échange, l'homme l'a fait un moyen d'obtenir ce qu'il désire. Ce qui nous ramene donc aux pensées et aux sentiments qui animent l'homme dans son action lorsqu'il a le pouvoir que lui confère l'argent, "le nerf de la guerre". 
Les animaux ont des pensées et des sentiments, mais les leurs sont faits pour produire des actions en harmonie avec l'ordre naturel créé par le respect des lois naturelles, contribuant ainsi au bon fonctionnement du règne animal et de la nature. Dans la nature tout est harmonieux et Jésus Christ nous donne ce conseil, "la nature même nous enseigne." 
Que fait donc l'homme différemment pour créer le désordre dans la nature ? 
L'exemple du Lion nous éclairera là-dessus, vu qu'il est le roi de la jungle (l'homme a été créé pour dominer la création).
Le lion est un animal carnivore, aimant beaucoup les antilopes. Lorsqu'il trouve un territoire où sa nourriture y est en abondance, il décide de s'y installer et créer sa petite tribu. Il délimite son nouveau territoire en y urinant, tout intru donc s'y aventurant, sait qu'il est sur le territoire d'un lion. Ensuite, il se trouve une lionne (ou des lionnes) et procrée. Le Lion a donc sa femme, ses enfants et sa nourriture sur son territoire. 
Il protège son territoire par la force contre tout Lion qui y osera s'aventurer, et si l'un des lions le vainc, il récupère les possessions du Lion battu, qui doit alors chercher ailleurs un autre territoire. C'est ainsi la loi de la jungle, le plus fort a toujours "la part du lion".
Mais le lion, de notre sujet d'étude, est doté de la réflexion et de sentiments humains, il commence alors à réfléchir. Il sait qu'il vieillira et ne sera pas toujours aussi fort physiquement pour empêcher son territoire de lui être pris un jour. Il reflechit et se pose une question, "comment conserver mes avoirs durant toute ma vie et les léguer à ma progeniture, de génération en génération ?" Oui, ce lion est egoiste comme l'homme. Et il comprend que par sa force qui lui donne le "pouvoir" de conserver ses possessions, il se doit toujours d'avoir cette force afin de pouvoir regner sur son territoire, car d'autres lions viendront l'affronter pour se l'accaparer un jour, surtout que ce territoire est pourvu d'une abondance d'antilopes.
Le lion décide de mettre ses réflexions nocturnes à exécution ayant établi une très bonne stratégie pour rester au pouvoir ; le lion a décidé de régner non pas sur son territoire mais sur toute la jungle, être "le maître de son monde"!

Nous voilà donc avec un lion qui a décidé de régner sur toute la jungle, d'en être le roi incontesté, ce qui pour le lion au départ etait pour sa survie, celle de sa famille et de sa progeniture, est devenu un projet de société, "un nouveau ordre de la jungle".
Le lion décide de s'emparer de toutes les antilopes, créant ainsi un monopole et une pénurie d'antilopes dans la jungle. Les autres lions qui voudront des antilopes, malgré leur grande qualité de chasseur, n'en trouverons pas, ils devront donc en obtenir auprès de notre "lion businessman", qui les vend (le lion introduit l'argent dans la jungle).
Mais nous sommes dans la jungle et dans la jungle, c'est la loi du plus fort, une nouvelle équation se présente à notre lion, comment empêcher les autres lions affamés d'antilopes de l'attaquer pour le vaincre et avoir les antilopes ? Il faut au "lion businessman" une protection contre les autres lions affamés qui n'ont pas d'argent ; les antilopes appartiennent à tous, par la force les autres lions peuvent les obtenir. Notre "lion businessman" décide donc d'obtenir une garde plethorienne pour pérenniser son regne. Sa prochaine équation est donc comment convaincre d'autres lions d'assurer sa sécurité?
Notre "lion businessman" commence à analyser le comportement des lions. Et notre businessman découvre que le lion ne chasse que pour se nourrir, nourrir sa famille, et après il se prélasse. 
Apres ce constat, notre "lion businessman" décide d'approcher individuellement les lions les plus forts de la jungle pour leur proposer un deal, "cher ami lion, je détiens toutes les antilopes, tu en consommes 7 par semaine et souvent quand tes lionnes reviennent de la chasse avec une antilope, elles ont des paroles blessantes et tu te vois obligé d'aller chasser aussi, mais moi comme je t'aime beaucoup, je te donnerais 21 antilopes gracieusement par semaine pour toi et ta famille Tu n'auras plus à chasser et en prime, mes antilopes sont déjà découpées en morceaux. "Quel beau cadeau", rencherit l'autre lion, qui voit ainsi sa vie être facilité de manière merveilleuse. 
"Le lion businessman" poursuit en précisant, "nous avons un problème, il y a des lions qui voudront attaquer notre dépôt d'antilopes, peux tu m'aider à le protéger vu que dans ton secteur les autres lions au alentour te craignent. L'autre lion rencherit, "t'inquiete, aucun lion de mon secteur ne viendra attaquer notre dépôt d'antilope, je ferais passer le mot, quiconque a affaire à toi, me trouvera sur son chemin".
La même proposition est faite aux autres lions identifier comme forts et leur allegance est la même envers le "lion businessman" ; sa garde plethorienne etant ainsi constituée, notre "lion businessman" peut etablir son operation.
Les autres lions ne faisant pas partie de la garde plethorienne (G lion), sont donc obligés de payer pour avoir des antilopes, une loi est alors établie dans la jungle, "si vous voulez des antilopes, vous pouvez vous en procurer chez le "lion businessman". 
La penurie (la pauvreté) d'antilope est alors créée dans la jungle mais "le lion businessman et sa garde plethorienne" sont dans l'abondance d'antilopes. Mais un problème survint, les lions aiment aussi manger les zèbres et les buffles. Pour les capturer et les tuer, cela demande des compétences particulières. Alors le "lion businessman" voyant la demande d'antilope baisser car les autres lions ne pouvant plus payer le prix demandé pour les antilopes ont décidé de chasser des zebres et des buffles. Notre "lion businessman" décide alors d'établir le même monopolie avec les antilopes sur les zebres et les buffles. Ils recrutent alors par le même procédé d'autres lions dans sa garde plethorienne ; et le voilà qui devient le maître de la jungle, le roi du monde. 
Pour acquerir maintenant leur nourriture, tous les lions doivent l'acheter chez le "lion businessman". 
L'instinct animal étant un instinct de survie, peut inciter les lions à se rebeller un jour, si l'économie de la forêt est en récession, ce qui d'ailleurs devient le cas car la nature a été dénaturée, son équilibre détruit. Dans la jungle nous avons maintenant des lions stressé, qui doivent obtenir l'argent pour leur survie, ayant perdu l'usage de leur capacité de chasser, la force n'obtient plus rien, il faut avoir de l'argent pour obtenir sa pittance ; pendant ce temps le "lion businessman" a crée une ecole pour apprendre aux autres lions comment le nouveau monde fonctionne. Allez à l'école, apprenez à chasser, obtenez un diplôme et je vous embauche. Avec ce travail, vous pourrez avoir de l'argent et acheter mes produits (antilope, zèbre et buffle). Apres son ecole qu'il a crée, ses nouveaux diplomés, la demande qui afflue, le "lion businessman" construit des routes pour acheminer facilement ses produits a ses clients lion. Quelque temps après, la jungle devient de.petites villes dirigées par les membres de sa garde plethorienne et le "lion businessman" règne sur elles toutes, en les faisant un pays.
Dans ce nouveau pays, l'argent est roi, l'avoir vous assure votre nourriture, votre survie. Du fait des infrastructures construites pour le bon fonctionnement de son business, la nature n'arrive plus a produire par elle-même des antilopes, des zebres et des buffles, alors "le lion businessman" se lance dans la recherche scientifique en creant une filiere scientifique dans son ecole. Le but étant de produire dans ses usines des antilopes OGM. Ses antilopes OGM bien sure créent des maladies, mais ne vous inquietez pas, notre "lion businessman" produit aussi des médicaments. Nous voilà donc dans notre monde actuel, où l'argent est roi, la pauvreté est créée et on nous rend malade pour nous soigner avec des médicaments qui nous rendent dépendant et encore plus malade.

Heureusement que les animaux ne réfléchissent pas comme l'homme, le lion n'a aucune intention de dominer les autres lions ni de consommer plus qu'il lui en faut. 

Le lion ne tue une proie que pour se nourrir. Mais l'homme doté d'une intelligence supérieure, conduit par ses pensées négatives et ses mauvais sentiments, crée le chaos sur terre, en dominant avec l'argent ses semblables (l'argent qu'il a lui-même introduit) par sa cupidité, son avidité et son egoisme, il en fait un instrument de pouvoir. Un paradis (la terre) qui lui a été donné, où tout y est en abondance, l'homme en a fait un enfer où la misère, l'inegalité, la guerre, la haine règnent, mais peu sont dans l'abondance, parce que quelques uns ont décidé de dominer les autres et d'avoir plus qu'ils n'en ont besoin. 

La nature est alors en déséquilibre, désharmonisée, détruite, et ce désordre causé par l'homme transforme notre société sur le plan spirituel, moral, social et économique. 
Le monde part donc de crises en crises, de guerres après guerres, de catastrophes après catastrophes.
Revenir à notre essence, telle est la solution pour rétablir cet ordre divin d'origine pour ramener l'harmonie sur terre, mais ce travail commence d'abord en chacun de nous. Découvrir qui nous sommes, pourquoi nous sommes sur terre, qui est défini comme l'éveil de conscience, est la clé de la sortie de crise.


Marius C. Oula

 

 

Comments

Popular posts from this blog

Les Olympiques des OGM.

Conversation with my PanAfricanist friend.

Happy BRICS Summit 2023!