Et Dieu créa la femme.

La femme est le genre choisi pour manifester la procréation par l'intelligence cosmique (Dieu, la source), la femme représente le principe féminin ; l'homme est le principe masculin de qui provient la semence. Les scientifiques ont trouvé que le sexe de l'enfant est décidé par la femme, de qui dépend donc le genre (male/femelle ; masculin/feminin).
Le role alloué a la femme est si primordial car sans la femme il ne peut avoir de création, de sorte que chez les humains et les animaux, la femme est en charge de porter la progeniture par la gestation dont la periode varie selon les especes vivantes.

Dans les sociétés anciennes très avancées comme l'Égypte ancienne, la femme avait un statut prestigieux et privilégié. Ce qui est même certifié dans les cultures anciennes et surtout Africaines où un roi se devait d'epouser une vierge (la femme devait être pure) — nous nous souvenons dans la Bible de la Reine Esther qui fut selectionnée pour epouser le roi Assuérus. Ce qui est notamment le cas encore de nos jours comme dans la culture Zulu et du Swaziland. Cela se rapporte donc au plan materiel qui ne saurait s'appliquer dans nos sociétés actuelles mais spirituellement cela est toujours faisable, et le spirituel domine sur le matériel — les chrétiens parlent ainsi de "nouvelle naissance", dont Jésus a parlé "si un être ne nait de nouveau il ne vera le royaume des cieux".
Ce faisant, la distortion orchestrée de notre société ne peut être reparée si la femme ne revient pas a son éssence, qui est d'être le garant de la vertue pour l'établissement d'un ordre divin resultant en une société harmonieuse. L'allégorie de la pomme mangée par Ève dans le jardin d'eden en est le parfait exemple, qui engendra la chute de l'homme dans la matière et suivi du banissement d'eden. 

Comment donc revenir à cet équilibre, ce monde parfait où tout est harmonieux ? Eh bien, la loi de cause à effet stipule que les mêmes causes provoquent les mêmes effets. Nous devons donc agir sur la cause pour créer l'effet désiré ; Le vaccin d'une maladie provient du virus responsable de la maladie — le problème se régle toujours à la source, si notre objectif est de l'éradiquer. Voila pourquoi en aucun cas la femme ne doit aspirer a être comme l'homme mais mieux que l'homme — le roi David a Epousé Abigaïl la femme de Nabal car émerveillé par sa sagesse, son bon sens et sa bonté (une femme se doit d'apporter la raison a l'homme, ne dit on pas "que la nuit porte conseil", parce la nuit l'homme dort auprès de sa femme).

Dans nos villages Africains, lorsqu'un jeune adulte commence à créer le désordre dans la communauté, on lui trouve une femme pour l'assagir. 
"Le malin" s'est donc attelé a s'attaqué a la femme au cours des ages sachant que corrompte la femme lui assurerai le chaos sur terre car elle est la matrice de la création — ce qui sort de la femme est quelque chose de glorieux, un être humain, la divinite faite chaire, "créons l'homme a notre image et a notre resemblance" dit les écritures. La femme a toujours été attaquée, spoliée, rabaissée, discriminée, réduite à la servitude, mais la bonne nouvelle est que nous sommes maintenant dans un monde d'intellect ; Et donc la femme étant aussi rationelle que l'homme et ayant un cœur au dessus de l'homme, s'est hissée apres un long combat a sa stature d'être humain egal a l'homme, pouvant alors le surpasser, nous avons des femmes Présidentes de la republique, ministres, CEOs, entrepreneurs, sportifs, artistes, fermières, etc. Elles peuvent donc apporter ce changement auprès de l'homme pour une société meilleure.
Nous devons de ce fait soutenir, encourager et assister ces femmes valeureuses dans leur élan de bonification de la race humaine, afin quelle puisse manifester la lumière en elle qui a été enfouie avant la création pour l'établissement du royaume des cieux sur terre. 

Pour y parvenir cela incombe aux femmes elles mêmes car il est ecrit, "aide toi et le ciel t'aidera". Le premier soutien de la femme doit être la femme, nous devons donc voir ces belles créatures s'entraider entre elles pour se hisser au panthéon des déesses qu'elles sont. 
Oh Éve qui brille dans toutes les femmes, que ton rayon lumineux jaillisse et éclaire toute l'humanité afin de faire resplendir la beauté de cette œuvre merveilleuse qu'est la création.

 
Marius C. Oula

Comments

Popular posts from this blog

Les Olympiques des OGM.

Conversation with my PanAfricanist friend.

Happy BRICS Summit 2023!