Regardons vers L'Egypte ancienne

Chez les monothéistes, nous avons affaire à un Dieu "Créateur", mais chez les anciens Égyptiens qui ont construit les pyramides, nous avons affaire à un Dieu "Engendreur", "Père". La conception égyptienne de Dieu "Engredreur" rejoint le témoignage de Dieu à Jésus-Christ dans la Bible, lorsque les cieux s'ouvrirent et Dieu dit : "Il est mon fils, je l'ai engendré".

Par cette vérité que nous sommes engendrés par le créateur et non créés, ce qui est attesté par la venue de ce grand esprit qui ne s'est manifesté sur terre, l'esprit du Christ, pour montrer le processus de notre origine qui est: nous venons de Dieu, comme le Christ, nous avons été engendré.

Cette notion donc de Dieu créateur vous fera accepter un Dieu qui châtie, qui se venge, qui est jaloux; mais non, nous ne sommes pas des créatures de Dieu, nous sommes ses enfants. Nous sommes à son image et à sa ressemblance. Si toutefois vous acceptez cette image contraire qu'il est notre Père et choisisez l'image du Dieu "créateur" qui "tue", "qui châtie", qui "est" jaloux "et qui "se repent" et bien vous comprenez pourquoi vous passez tout votre temps a vous repentir. C'est le résultat de l'acceptation de la notion de Dieu "Créateur" alors que nous "sommes les enfants de la maison", comme le dit l'Apôtre Paul, nous ne sommes pas des créatures de Dieu, nous venons de lui, il nous a engendré, ceci est donc ce que la spiritualité des Egyptiens peut nous apprendre. La civilisation de l'Egypte ancienne a dominé la terre pendant plus de 3000 ans, c'est de cette civilisation que s'est inspirée la civilisation de la Grèce antique, qui a influencé la civilisation romaine dont est née l'Église catholique, dont sont issus les protestants puis les évangéliques.

Les religions monothéistes nous éloignent d'une vérité à notre portée, «vous êtes des dieux», comme le dit la Bible : «vous êtes des dieux, pourquoi mourrez-vous comme des hommes»; tu peux créer ce que tu veux, tu es un créateur, tu sors de la source, tu es une divinité ! Nous avons tout l'arsenal dont nous avons besoin pour réaliser notre vision, personne ne peut nous aider à part nous-mêmes, et ce lorsque vous déciderez d'accomplir cette œuvre d'amour majeure qui a été scellée dans votre esprit dès le commencement. Libère-toi de tout ce qui est contraire à l'amour et ta divinité se manifestera puisque Jésus-Christ a dit : « Moi et le père nous sommes un », nous sommes pareils, je suis à son image et à sa ressemblance, « je suis lui » , c'est le «je suis» dans la bible ; « avant q'Abraham ne soit, je suis ». Voilà donc la gigantesque œuvre d'amour que nous sommes venus accomplir sur terre, qui est de devenir « je suis », comme lui, le Dieu d'amour, celui dont nous sommes issus, qui nous a engendrés et dont le premier est le Christ (l'esprit), le premier-né d'une multitude de frères et sœurs.

C'est pourquoi la notion de Dieu "Créateur" et de Dieu "Engendreur" est à dissocier pour nous rapprocher de la source, afin que les vérités qui sont au delà de la civilisation égyptienne antique nous soient révélées. Ces vérités ont toujours été imprimées dans notre être, comme l'exemple de la graine qui contient l'arbre et ses fruits qui produiront encore la même graine. 

Nous savons que tout ce qui est créé dans le monde matériel et physique émane du monde spirituel. La spiritualité, la connaissance et la sagesse des anciens Égyptiens doivent nous interpeller car ils ont dominé la terre de 3140 à 31 avant JC, soit plus de 3000 ans - les états-unis c'est à peine 100 ans de domination. Les vestiges de cette civilisation sont encore présents pour attester de la véracité de sa grandeur, ce n'est pas une fable.


Marius C. Oula

Comments

Popular posts from this blog

Les Olympiques des OGM.

Conversation with my PanAfricanist friend.

Happy BRICS Summit 2023!